KONJAC

QUESACO ? 🤔

Le KONJAC est une plante qui vient tout droit de l’Asie du Sud Est. De la famille des aracées, Son énorme tubercule, jusqu’à 80 cm de circonférence, et réduit en fines poudre blanche, ingrédients de base de la cuisine asiatique, transformé ensuite en vermicelles (shirataki), tagliatelles ( Kishimen) ou riz (gohan)

UN SUPER ALIMENT

Poids plume :

Le Konjac renferme une fibre soluble, le glucomannane. En présence d’un liquide, elle absorbe jusqu’à 100 fois son volume d’eau, devenant un gel visqueux qui piègent graisses et sucres. Il est très peu calorique (environ 10 cal / 100 g).

Detox :

Au Japon, on en mange pour se nettoyer l’intestin. En effet, en passant dans cet organe, il capture les toxines qu’il aide à éliminer. Riche en fibres : c’est la source naturelle la plus riche en fibres qui soit.

Coupe faim :

L’avantage du Konjac, c’est que lorsqu’on n’en mange, il remplit l’estomac. On a donc moins faim. D’ailleurs c’est l’un des rares aliments qui peut afficher une allégation « perte de poids » accordée par les autorités européennes. En revanche, il n’a aucun effet sur les envies de sucre, de gras, de sel ou les pulsions alimentaires.

Équilibrant :

Au-delà de ses qualités minceur, le konjac aide à stabiliser la glycémie et le taux de cholestérol. En cas de diabète, il faut en parler à son médecin car il peut modifier l’efficacité de certains médicaments.

ET SON GOÛT ?🤔

Il est neutre : difficile de définir le goût du konjac🤔. C’est un peu élastique, entre en bouche, ferme et transparent… Résistant à la chaleur, il s’adapte à de nombreuses préparations.

Et remplace les pâtes, le riz, et les vermicelles pour une cuisine légère.

Vous trouverez sur mon blog diverses recettes dans la catégorie : KONJACS

Publicité

37 commentaires sur “KONJAC

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :