AGAR AGAR

QUESACO ?

Il s’agit d’un gélifiant d’origine végétale et naturel contrairement à la gélatine de porc.Pour 100 g comptez 26 calories.

Comment on l’utilise ?

L’agar-agar est disponible sous forme de poudre, de flocons, de barres ou de filaments.

Afin de bien l’utiliser, on le dilue dans un liquide froid puis, on le fait fondre dans un liquide bouillant. En refroidissant, une gelée sera formée. On peut donc l’utiliser pour la confection de gelées, confitures, crèmes, mousses, sorbets, crème glacée, poudings, terrines et confiseries. L’agar-agar possède un pouvoir gélifiant de 8 à 10 fois supérieur à la gélatine, il peut donc habilement la remplacer mais attention à diminuer la quantité.

LES BIENFAITS

L’agar fournit de très petites quantités de vitamines et de minéraux essentiels y compris le calcium, le fer, le zinc, le potassium, le magnésium et le folate.

L’agar contient une substance semblable à un gel qui peut stimuler les intestins et de ce fait diminuer la constipation. À hautes doses, il peut toutefois créer un effet laxatif. Il est à noter qu’aucune étude scientifique ne peut soutenir ces informations.

L’effet de former un gel dans l’estomac pourrait également expliquer son utilisation dans la perte de poids. L’agar-agar augmenterait donc le sentiment de satiété et pourrait diminuer l’appétit.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :