SALADE SUCRÉE SALÉE ESTIVALE AVOCATS / PÊCHES / ÉCHALOTES / TOMATES

Et qu’est-ce qu’on a là 🤔 ? Une bien belle et bonne salade rafraîchissante pour l’été qui en veut ?

Alors pour la petite histoire 🤔😁😁 j’avais acheté une pêche, que j’avais mis de côté dans le frigo.

Lorsque j’ai voulu faire la salade 🤔, impossible de mettre la main sur la pêche !! Si bien que je dis à mon mari 🤔 « ma foi !! C’est un mystère !! Je vais acheter une pêche et elle n’est plus dans le frigo !! » et mon mari de me dire : « je l’ai mangé ! » (j’avais pourtant pris soin de la mettre bien de côté pour la salade).

Lollll 😂😂 du coup 🤔 j’ai refait cette salade plus tard avec la pêche. Et c’était un délice 😋😋😋.

Astuce : pour éviter l’oxydation de l’avocat (le fait qu’il noircisse) je l’arrose de jus de citron.

On fait comment 👇🏼👇🏼 ?

INGRÉDIENTS POUR 2 :

⁃ 1 avocat mûr à point ;

⁃ 2 tomates ;

⁃ 1 poivron vert long doux ou 1 piment Jalapeno ;

⁃ 1 échalote ;

⁃ Jus de citron ;

⁃ 1 pêche (pas pour moi car mon mari me l’a mangé 😂) ;

⁃ Quelques feuilles de salade frisée ;

⁃ Persil au goût ;

⁃ Sel ;

⁃ Poivre.

Vinaigrette : vin blanc (si si 😂😁. C’est très bon et j’affectionne particulièrement cette vinaigrette !) – jus de citron – moutarde – huile d’olive – sel et poivre.

RECETTE

⁃ Lavez et coupez la tomate en cubes.

⁃ Épluchez, dénoyautez et coupez l’avocat en cubes. Arrosez les cubes de jus de citron afin d’éviter l’oxydation.

⁃ Lavez, épépinez et coupez le poivron ou le piment en petits morceaux.

⁃ Lavez et coupez la pêche en cubes.

⁃ Lavez les feuilles de salade frisée.

⁃ Épluchez et émincez l’échalote.

⁃ Lavez et ciselez le persil.

⁃ Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients préparés.

⁃ Assaisonnez et mélangez.

⁃ Filmez et réservez au frais jusqu’au moment de servir.

⁃ Préparez une vinaigrette avec les ingrédients précités.

⁃ Versez la vinaigrette au dernier moment sur la salade.

⁃ Dégustez 😋😋😋 !!

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑