TARTELETTES EXPRESS DIÉTÉTIQUES À LA POMME

Et bien on ne m’arrête plus désormais dans la publication de nouvelles recettes 🤣🤣🤣…. après une période de pause publication, le revoilou 😁😁!!

Comme je suis toujours en période de perte de poids, voici une petite recette légère et diététique. Elle est facile et rapide à faire.

J’ai utilisé de la feuille de brick qui est une excellente alternative à la pâte feuilletée. Parce qu’elle n’a que TRÈS PEU de matière grasse, elle permet de confectionner de nombreux desserts sans les charger en lipides.

Il faut dire aussi que la pomme reste un fruit particulièrement intéressant en raison de sa pauvreté calorique et des fibres à l’effet coupe-faim qu’elle possède.

Afin de donner du coup elle se dessert, j’ai ajouté de l’étoile de badiane (appelé aussi anis étoilé), un bâton de cannelle, du gingembre en poudre et un sachet d’infusion JARDIN BIO INFUSION DIGESTION LÉGÈRE romarin mélisse et menthe.

ASTUCE : pour un dessert un peu plus gourmand, vous pouvez tartiner sur la feuille de brick : confiture de lait, confiture, pâte de spéculos (À délayer préalablement dans un petit peu d’eau sinon vous allez galérer pour l’étaler)…

ON FAIT COMMENT ? 🤔🤔

INGRÉDIENTS POUR 2

⁃ 2 Feuilles de brick ;

⁃ 2 pommes ;

⁃ Édulcorant (j’ai utilisé du Canderel vanille en stick individuel) ou Stévia ;

⁃ Selon vos goûts : Étoile de Badiane, bâton de cannelle, gingembre en poudre, sachet d’infusion BIO JARDIN DIGESTION LÉGÈRE, mélange à pain d’épices…

RECETTE :

⁃ Préchauffez votre four à 220 °C (thermostat 7/8).

⁃ Dans une casserole, mélangez 10 cl d’eau, l’édulcorant ou la stévia, la badiane, le bâton de cannelle, le gingembre et le sachet d’infusion.

⁃ Mettre un couvercle et faire bouillir. Éteindre le feu et laissez infuser 10 minutes.

⁃ Pendant ce temps, épluchez les pommes puis, à l’aide d’un enlève trognon, enlever le trognon. Taillez les pommes en fines lamelles.

⁃ Au bout de 10 minutes, enlever le sachet d’infusion et ajoutez les tranches de pommes. Faire cuire jusqu’à complète évaporation de l’eau.

⁃ Retirez la badiane et le bâton de cannelle.

⁃ À l’aide d’un emporte-pièce ou d’un bol, taillez les feuilles de brick en cercle et mettez-les au four environ 4/5 minutes. Superposez 2/3 feuilles de brick taillées en cercle par tartelettes.

⁃ Sortir du four et répartissez harmonieusement les lamelles de pommes sur les feuilles de brick.

⁃ Saupoudrez d’un peu de mélange à pain d’épices et servez sans tarder.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :