YAOURTIÈRE SEB MULTIDELICES EXPRESS 12 POTS

Voici maintenant 2 semaines que ma yaourtière SEB MULTIDELICES EXPRESS 12 POTS est venue rejoindre ma cuisine !

Cela faisait un moment que je voulais m’acheter une yaourtière 🤔 et j’ai décidé de sauter le pas.

Je suis allée sur Internet afin de rechercher le meilleur rapport qualité/prix, mais aussi pour voir les différents appareils qu’il existe par rapport à mon usage.

Et j’ai découvert la MULTIDELICES EXPRESS 12 POTS ❤️❤️❤️, la MD comme on l’appelle, qui m’a conquise car elle fait bien plus que des yaourts ! J’en reparlerai plus bas.

LE CHOIX DE LA YAOURTIÈRE

Tout d’abord, pour choisir une yaourtière, il faut vous demander ce que vous souhaitez faire avec :

⁃ Si souhaitez faire UNIQUEMENT des yaourts, la MULTIDELICES EXPRESS sera un peu chère pour cette simple utilisation. Préférez alors la MULTIDELICES (PAS la MD EXPRESS).

⁃ Le choix du nombre de pots aussi est important en fonction du nombre de personnes que compose votre foyer. Si vous êtes une famille nombreuse il faudra préférer le maximum de pots.

⁃ Si vous mangez beaucoup de Yaourts préférez alors un nombre maximum de pots.

LES DIFFÉRENTS MODÈLES DE MD

Il existe plusieurs modèles de MD : LA MD 6 POTS OU LA MD 12 POTS : qui ont 3 programmes : Yaourts – Fromage Blanc – Desserts lactés.

La MD EXPRESS 6 POTS OU LA MD EXPRESS 12 POTS : qui ont 5 programmes : Yaourts express – Yaourts – faisselles – desserts lactés – desserts moelleux.

Mon mari et moi-même étant de gros consommateurs de yaourts nous avons choisi la yaourtière MD EXPRESS 12 POTS. Et pour que nous ayons toujours des yaourts dans notre frigo, j’ai acheté 2 lots de 6 pots supplémentaires. Ça évite d’attendre d’avoir fini TOUS les pots de yaourts du frigo et d’être en rupture !

Alors pourquoi la MD EXPRESS au lieu de la MD classique ?

Une des 2 très grosses différences entre les deux, c’est que la MD EXPRESS fait des Yaourts en 4H (programme Yaourts Express) contrairement à la MD classique.

Et je peux vous dire que c’est très appréciable !

Je peux vous certifier aussi que les yaourts réalisés avec le programme express 4 H ont la même consistance que les yaourts la laitière !

L’autre différence c’est que la MD EXPRESS a un programme dessert moelleux avec lequel vous pouvez réaliser des gâteaux moelleux salés ou sucrés mais pas que… la MD classique n’a pas ce programme.

CONCRÈTEMENT ELLE FAIT QUOI LA MD EXPRESS 12 POTS ?

Des yaourts et bien plus, c’est ce qui m’a conquise.

Elle est fournie avec un petit livret de recette très bien expliqué.

Donc, les Yaourts que ce soit en 4H (Express) ou en 8H minimum, vous réaliserez de délicieux yaourts natures, au fruits, aromatisés, au sirop, à la confiture, au chocolat, au thé, au café… il existe une multitude de recettes. J’ai d’ailleurs un tableau Pinterest dédié à la MULTIDELICES.

Vous pourrez également réaliser des fromages blancs, petits suisses ou petits Gervais, faisselle, Skyr, Yaourts grecs et toutes autres spécialités que vous pouvez trouver dans le commerce.

Il y a aussi tous les desserts lactés tels que les crèmes, les clafoutis, les flans, les crèmes anglaise, les puddings, les crèmes Danette, les mousses type marron suiss, cheesecakes, riz au lait, semoule…

De même tous les desserts moelleux tels que : les fondants, gâteaux, moelleux, cake, brioche, biscuits, madeleines, muffins, verrines, Fars…

Vous pourrez aussi réaliser des recettes salées : œufs cocotte, flans, dips, cakes, terrines…

Très simple d’utilisation, pratique car passe au lave vaisselle (sauf la base évidemment) s’arrête automatiquement à la fin des programmes.

FERMENTS LACTIQUES OU YAOURTS DU COMMERCE ?

Pour le moment, je n’ai testé que les yaourts du commerce à savoir les yaourts la laitière.

J’ai lu quelque part, qu’avec les ferment lactiques les yaourts étaient moins fermes. Du coup pour le moment je n’ai pas encore testé mais dès que je teste je vous en ferai part.

Au fur et à mesure de mes réalisations je posterai les recettes et les conseils s’y rapportant.

PETITS CONSEILS

⁃ Attention ! Veillez à bien respecter les temps de cuisson indiqués sinon pour yaourts seront trop acides.

⁃ Lorsque vous utilisez votre yaourtière, vous n’êtes pas obligé d’utiliser les 12 pots à la fois ! il suffit juste de boucher les trous non utilisés avec le couvercle des pots ou des pots vides.

⁃ Préférez le lait entier pour une meilleure fermeté du Yaourt. J’ai vu qu’il existait plein de recettes avec du lait écrémé mais pas mal de gens étaient déçus. Du coup, je me lancerai plus tard, et quand ce sera fait je vous en parlerai.

5 commentaires sur “YAOURTIÈRE SEB MULTIDELICES EXPRESS 12 POTS

Ajouter un commentaire

  1. Ah oui elle donne envie la Multidélices ! Si je n’avais pas déjà une yaourtière, c’est aussi celle-ci que j’aurais acheté. Je me tâte toujours pour la remplacer par la MD mais merci pour cet article et ton avis ! Bon week-end, bisous

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :